22 février 2011

avancement des travaux intérieurs

Après la mise en place des balustrades nous avons entamé une période de travaux intérieurs afin de finir au moins une chambre rapidement. Nous avons donc avancé les cloisons à l'étage : entre la chambre enfant et l'escalier nous avons mis les prises et interrupteurs en place (ou du moins les boîtiers), posé une isolation phonique en laine de bois et couvert le tout de panneaux de fibralyte (sorte de longues fibres de bois enduites de ciment) destinés à recevoir un enduit marmorino dès la semaine prochaine si tout va bien.

La cloison séparant les chambres enfant et adulte et aussi été avancée : mise en place des dernières gaines électriques, boîtiers, pose de planches de bois de 27mm d'épaisseur en habillage (elles ont été très finement poncées, en grain 360, pour obtenir un toucher parfaitement lisse. Ce serait dommage que notre petit se couvre d'échardes...).

DSCF1116














Côté parents (là où la photo est prise, les prises sont scellées au plâtre puis l'isolation phonique est assurée par de la laine de bois :
DSCF1134













Le tout est recouvert d'une plaque de plâtre qui recevra des planches en bois comme du côté enfant.

Le côté enfant une fois terminé donne ceci :
DSCF1143

Posté par petitcochon à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur avancement des travaux intérieurs

Poster un commentaire